AGENT ADMINISTRATIF D'ACCUEIL (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous : Créé en 1972, le Port de plaisance de La Rochelle est l'un des plus grands ports de plaisance au monde avec plus de 5 000 places, dont près de 400 réservées aux visiteurs réparties sur une surface de 70 hectares à flot. Véritable acteur de son territoire, le port génère plus de 2 000 emplois directs et indirects sur un plateau nautique et une zone artisanale regroupant 230 entreprises.

Description du poste :
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la Régie du Port de Plaisance de La Rochelle recrute un agent administratif d'accueil.
Rattaché à la responsable du service Accueil, vous êtes le premier interlocuteur de nos clients français et étrangers dont les demandes sont variées. Avec comme seul objectif la satisfaction client, vous êtes chargés de l'accueil physique et téléphonique ainsi que des réponses par mail au sein de la capitainerie.
Naturellement enthousiaste, vous êtes dotés d'une aisance relationnelle et attachez de l'importance à l'esprit d'équipe.
Votre adaptation, votre curiosité et votre implication vous permettront de vous intégrer rapidement dans la dynamique du port.

Les missions principales :
- Accueil physique des clients français et étrangers
- Accueil téléphonique des clients français et étrangers
- La gestion des mails
- Gestion administrative du dossier client : enregistrement, encaissement, liste d'attente, ventes d'articles, vie du contrat, envoi de document ..

Profil recherché :
Savoir-faire :
- Maitrise du pack Office (Word, Excel)
- Pratique de l'anglais obligatoire
- Connaissances maritimes serait un plus
Savoir-être :
- Être curieux
- Être rigoureux
- Aisance relationnelle

Formation et expérience
- Formation dans le tourisme ou la relation client
- Première expérience dans une fonction similaire

Type et durée du contrat : CDD 7 mois à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/12/2025

Lieu de travail : Port de Plaisance de La Rochelle

Conditions :
- 27000 / 28900 euros selon expérience
- Salaire sur 13 mois
- 35h sur 4j + 1 samedi sur 4
- Ticket restaurant
- Mutuelle
- Participation aux bénéfices

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Guide des bonnes pratiques de l’organisation,Utilisation de logiciels spécialisés,Accueillir, orienter, renseigner un public,Mettre en forme un document

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez REGIE DU PORT DE PLAISANCE

Acteur majeur de l activité touristique et économique, le port de plaisance de La Rochelle s inscrit dans une logique de dynamisation et de développement de sa qualité de service.

Lieu : La Rochelle
Contrat : CDD
Salaire : 28 500 € par mois